Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un SCOT dans le Sud Vendée…une opportunité à saisir pour un projet cohérent et débattu

10 Octobre 2013 , Rédigé par I. Narolles Foliard Le Gal (INFLG) Publié dans #TERRITOIRE, #SCOT, #DEBATTONS EN PAYS SUD VENDEE

L’engagement d’un SCOT est une chance. Cette démarche doit être ambitieuse : un processus d’ouverture, d’innovation et de développement, de lutte contre tous les « replis sur soi » et « l’esprit de clocher », un processus de partenariat et d’amélioration des gouvernances locales, avec un état d'esprit rassembleur.

Au-delà de l’outil de planification qu’il sera, le SCOT doit en effet traduire un projet politique de développement et d’aménagement qui nous semble aujourd’hui faire défaut à l’échelle de l’ensemble du Sud Vendée. La réactualisation de la charte de territoire à laquelle nous avions participé pourrait être un bon objectif de travail.

Dans ce cadre, le Conseil de Développement du Territoire doit être une force de propositions, un laboratoire d’idées.

Le SCOT est aussi une occasion de nous mobiliser encore davantage, d’impliquer un nombre encore plus important de citoyens. A ce titre, nous contribuerons au mieux à la mise en place d’un dispositif participatif innovant et ambitieux.

Nous ferons des propositions pendant les 3 années d'élaboration du SCOT pour un débat constructif dans tout le sud-Vendée.

 

« DEBATTONS EN PAYS SUD VENDÉE » : Un SCOT dans le Sud Vendée…une opportunité à saisir pour un projet cohérent et débattu

Partager cet article

Commenter cet article