Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier : politiques territoriales

1 Mars 2016 , Rédigé par I. NAROLLES Publié dans #CDTSV, #AGENDA

Après de nombreuses contributions "Débattons en Pays Sud Vendée", le Conseil de Développement du Territoire Sud Vendée (CDTSV) souhaite poursuivre ses réflexions, notamment sur les Politiques territoriales :

  • Fusion des Communes,
  • Fusion des Intercommunalités,
  • SCoT,
  • loi NOTRe,
  • Partenariat métropolitain interrégional...

Une première rencontre aura lieu le :

MARDI 15 MARS A 15 H 00

salle de réunion - 

68, bd des Champs Marot à Fontenay le Comte

Atelier ouvert à tout citoyen intéressé par ces sujets. 

Le Conseil de développement du Territoire Sud Vendée est un lieu de discussion et de confrontation d'idées sur les questions relatives au développement et à l'aménagement du territoire du Sud Vendée. il est ouvert aux Citoyens des Communautés de Communes du Pays de Fontenay le Comte, Vendée-Sèvre-Autise, Pays de la Châtaigneraie, Pays de l'Hermenault.

Partager cet article

Commenter cet article

blablabla 18/03/2016 16:40

Un "atelier" avec "planches"...Une réorganisation territoriale dont le but est non pas d'améliorer la qualité de vie des habitants , mais de détruire une fois de plus l'héritage communal ,l'identité ethno culturelle ,faire disparaître la gestion de proximité laquelle était gage de sérieux , pour lui substituer une administration totalement opaque sur fond de racket fiscal et de gabegies financière.Bel exemple de cette « gestion obscure » des communautés de communes.Pensez donc en deux ans d'administration l'une d'elles du Sud du département n'a publié aucun compte rendu des dépenses , ni orientations budgétaires ,sinon de brefs commentaires via une presse partisane. bref que du mépris pour la population.
Centraliser ,éloigner le peuple des centres de décisions ,aller à l'encontre de ses intérêts en le divisant pour qu'une minorité exogène puisse lui imposer sa funeste volonté au moyen de la manipulation mentale,tel est l'enjeu de cette loi « Notre » sur fond de bureaucratie pour mieux parasiter la vie publique.Là encore les exemples laissés par l'alternance politique sont si nombreux…..

BOUTET 07/04/2016 10:40

Bien pris note de vos commentaires. En tant que Présidente du Conseil de Développement j'aurai bien aimé vous rencontrer à l'un de ces ateliers pour discuter. Vous y êtes toujours cordialement invité