Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donnez-nous votre avis ! DESTINATION SUD VENDEE 2020 / CONTRIBUEZ ! / DIFFUSEZ !

7 Avril 2016 , Rédigé par I. NAROLLES Publié dans #TOURISME, #SUD VENDEE, #ECONOMIE

Aujourd’hui, Sud Vendée Tourisme, avec le concours des 2 Syndicats Mixtes Fontenay Sud Vendée Développement et Pays de Luçon souhaitent définir la nouvelle stratégie touristique du Sud Vendée à l’horizon 2020.

Cette étude, financée par SVT avec l’aide des fonds régionaux et des fonds européens, est assurée par le cabinet parisien MAHOC qui avait déjà travaillé pour une partie du territoire dans le cadre du contrat régional de solidarité territorial (après Xynthia).

C’EST UNE PREMIÈRE POUR LE SUD VENDÉE :

LES TROIS STRUCTURES REGROUPANT LES 8 INTERCOMMUNALITÉS VONT UNIR LEUR FORCES ET LEURS MOYENS POUR PERMETTRE AU SUD VENDÉE DE S’AFFIRMER AVEC UNE IDENTITÉ FORTE TANT SUR LE THÈME DU TOURISME QUE SUR LES AUTRES SECTEURS D’ACTIVITÉS.

Marie Agnès MANDIN, Présidente de Sud Vendée Tourisme, Valentin JOSSE, Président du Syndicat Mixte FONTENAY SUD VENDEE DEVELOPPEMENT, Dominique BONNIN, Président du Syndicat Mixte du Pays de Luçon 

Ont tenu, mardi 5 avril dernier, une conférence de presse pour présenter cette étude.

Cette étude aboutira à la définition d’un positionnement et d’une stratégie marketing partagés et déclinable sur les territoires (qui veut-on être ? pour quelles clientèles ? comment y arriver ?).

Celle-ci s’appuiera sur 3 phases de travail, qui auront lieu de mars à septembre 2016 :

  • Phase 1 : Diagnostic marketing de la destination
  • Phase 2 : Définition de la stratégie marketing touristique territoriale
  • Phase 3 : Préconisation d’un plan d’actions touristique

La conférence de presse a été l’occasion de présenter LE BLOG que nous vous invitons à découvrir et à y partager toutes vos idées, vos envies pour la destination sud Vendée !

La méthode mise en place s’inscrit dans une démarche fortement participative offrant une large place à la consultation des acteurs car l’adhésion de TOUS à ce projet porté par Sud Vendée Tourisme et ses partenaires est essentielle à la réussite de la future stratégie marketing !

 

Pourquoi avons-nous besoin de VOUS ?

Pour que cette future stratégie marketing soit en accord avec les attentes de tous, Sud Vendée Tourisme souhaite associer l’ensemble des forces vives du territoire, c'est-à-dire VOUS !

Vous qui êtes habitant, prestataire d’activités, gestionnaire de site, porteur de projet, élu local, organisateur d’évènement, office de tourisme,…

 

Profitez de cet espace pour donner VOTRE AVIS, raconter VOS EXPERIENCES, suggérer de bonnes idées, et imaginer avec nous à quoi ressemblera la destination Sud Vendée en 2020 !

 

C’est à vous, Donnez-nous votre avis !

DESTINATION SUD VENDEE 2020

Donnez-nous votre avis ! DESTINATION SUD VENDEE 2020   / CONTRIBUEZ ! / DIFFUSEZ !

Partager cet article

Commenter cet article

Gisèle 09/04/2016 13:13

Très intéressant . En tant que Sud-vendéenne de vie et de coeur , j'aspire à ce que notre géographie et notre histoire diverses et particulièrement intéressantes soient mis en exergue pour que les Vendéens , les Français et les étrangers choisissent notre "Sud-Vendée " pour y vivre des moments heureux . Nous voulons que notre " Sud-Vendée " soit mieux connu et grandisse !.. Profitons de ses atouts , des possibilités et du travail mené par les personnes de bonne volonté .
Je veux souligner fortement ma peine , ma rancoeur car j'ai constaté , constamment , et depuis de trop nombreuses années a été anormalement oublié dans les projets , quel qu'ils soient ... Permettez-moi de dire que depuis mon arrivée en Vendée (40 ans) j'ai suivi assidûment l'évolution de "La Vendée" . Le nord a TOUJOURS été prioritaire et a bénéficié de toutes les aides possibles pour grandir , ...prospérer . ¨Pourquoi le Sud-Vendée est le vilain petit canard qui n'a droit à rien , même pas de profiter "des grosses miettes" . Cette différence n'est pas digne d'une Politique Républicaine .

soulard 07/04/2016 09:42

Bonjour! j'ai participé à l'élaboration de la fiche sur le tourisme équestre pour le compte de l'Association des Randonneurs Equestres de la Vendée que je préside. Ce nouveau projet m'intéresse donc vivement.
Par contre je fais partie de la comcom Vendée Sèvre Autise et je vois que celle ci n'est pas associée à cette étude. est-ce que je me trompe et si c'est la réalité pourquoi ne pas tenir compte de cette imbrication naturelle?
Par ailleurs et ceci est plus destiné à Isabelle: l'AREV organise la Journée Nationale de l'Attelage de Loisir le 17 avril prochain avec un parcours qui joint Puy de Serre à Vouvant et qui l'après midi est ouvert au grand public. J'ai invité plusieurs Maires du secteur; pourriez vous me fournir une dizaine d'exemplaires de la fiche réalisée sur le tourisme équestre? !je souhaite constituer un dossier pour chacun d'eux. MERCI

CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE SUD VENDEE 07/04/2016 10:07

Bonjour M. Soulard,
Le Syndicat Mixte Fontenay Sud Vendée Développement regroupe 4 Communautés de Communes dont CCVSA (CC Pays de Fontenay le Comte, CC Vendée-Sèvre-Autise, CC Pays de la Châtaigneraie, CC Pays de l'Hermenault).
Pour la fiche DPSV sur le tourisme équestre, vous pouvez la télécharger sur le blog.
Cordialement
Isabelle NAROLLES