Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le point sur l'Agenda 21 et le conseil de développement - Fontenay-le-Comte

9 Avril 2010 , Rédigé par I. NAROLLES FOLIARD LE GAL Publié dans #REVUE DE PRESSE

Le point sur l'Agenda 21 et le conseil de développement - Fontenay-le-Comte

Ouest-France du mercredi 08 juillet 2009

 

Nouvelle imageClaudette Boutet, conseillère régionale, est venue faire le point avec les représentants des conseils de développement des Pays Nés de la mer et du Sud-Vendée. « Les conseils de développement sont là pour faire remonter les besoins des populations et proposer des idées pour le territoire », rappelle Jacques Métais, président du conseil de développement du Sud-Vendée.

Claudette Boutet a parlé de l'Agenda 21, dispositif orienté vers le développement durable, offrant un cadre de travail aux collectivités et les conseils de développement. Il s'articule autour du développement économique en équilibre avec l'environnement, de l'innovation dans la science, de l'alimentation du progrès vers une société plus juste...

Concernant le Pays Né de la mer, des projets viennent d'être entérinés par les élus.

Pour le Sud-Vendée, une charte fixant le cadre des actions a été établie. Jacques Métais « La Région débloque 6 millions d'euros pour le territoire, représentant 25 % de travaux. C'est donc sur trois ans, 24 millions d'euros de travaux pour développer l'activité économique. »

Partager cet article

Commenter cet article