Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nécéssité d'une approche globale de l'eau... et d'une meilleure information

31 Mai 2010 , Rédigé par INFLG Publié dans #PROBLEME DE L'EAU

EAU-1.jpgL’eau est un sujet complexe. Les débats la concernant s’orientent souvent sur des lectures et des analyses d’experts peu accessibles à la majorité d’entre nous. Par ailleurs, il est souvent aisé de pointer du doigt les pollueurs potentiels, les agriculteurs, les industriels, les collectivités,… les autres en quelque sorte.

 

Le groupe de travail « eau » du CDTSV a souhaité engager une réflexion la plus objective possible, sans céder à la facilité de la revendication.

 

Or, la première marche nous semble être celle de l’information, d’une information accessible à tous. Outre quelques propositions formulées dans cette fiche, nous souhaitons nous impliquer sur cette question, à notre mesure.

 

A cette fin, des panneaux informatifs ont déjà été présentés le 5 juin lors la journée du Développement Durable de Fontenay-le-Comte. Ils pourront être diffusés dans le Territoire Sud Vendée. Nous souhaitons aussi constituer et mettre à disposition une base informative, alimentée notamment par des coupures de presse …

La préservation d’une eau, en quantité et en qualité est l’affaire de tous. Il faut le faire savoir.

Partager cet article

Commenter cet article