Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un point à mi-chemin sur le contrat territorial unique - La Châtaigneraie

4 Juillet 2011 , Rédigé par I. NAROLLES FOLIARD LE GAL Publié dans #REVUE DE PRESSE, #CONTRATS REGIONAUX

Ouest-France : vendredi 01 juillet 2011


Le second contrat territorial unique (CTU) signé entre la région et les communautés de communes du Sud-Vendée s'achèvera fin 2012. Éric Rambaud, président de la communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie, a convié les maires et les membres locaux du conseil de développement (1) afin de faire le point, à ce stade du contrat signé en 2010.

11 actions programmées

Au titre de ce contrat, les actions intercommunales portent d'abord sur l'aménagement de zones commerciales et artisanales : Les 4 routes à Bazoges-en-Pareds ; le Pironnet, le Fief Tardy et la Garenne à La Châtaigneraie ; la Viollière au Breuil-Barret. Elles concernent aussi la réhabilitation d'un bâtiment industriel, rue de La Taillée, à La Châtaigneraie, pour l'accueil d'ateliers d'insertion ; une étude sur le foncier agricole ; la réalisation d'un terrain de football synthétique à Cheffois ; un audit sur la petite enfance ; la construction d'un pôle santé à La Châtaigneraie. S'y ajoute une action communale avec l'achat de matériel de projection cinématographique à La Châtaigneraie.

Sur l'ensemble de ces actions, l'aide financière attendue de la région est de 1 235 311 €. La plupart des projets sont aidés à hauteur de 35 %.

(1) Le conseil de développement est constitué de personnes volontaires non élues. C'est une force de proposition, mais son rôle est exclusivement consultatif ; Il n'a aucun pouvoir de décision.

Partager cet article

Commenter cet article